• Nouvelles du sixième jour - Jeudi 9 août

Demat !

Ce matin, nos ados ont été réveillés dès 5h45 au son de la trompette de Tassilo (directeur allemand). En effet, le petit déjeuner était programmé à 6h15 pour pouvoir partir à 7h00 en direction de Varsovie !

Après plus de 3h de route nous arrivons enfin.
    Nous grimpons au 30ème étage du Palais de la culture et des sciences afin de profiter de la vue sur la capitale polonaise.

Nouvelles du sixième jour - Jeudi 9 août Nouvelles du sixième jour - Jeudi 9 août Nouvelles du sixième jour - Jeudi 9 août Nouvelles du sixième jour - Jeudi 9 août

Le bus nous dépose ensuite à un musée d’histoire évoquant les conflits ayant eu lieu à Varsovie durant la seconde guerre mondiale : musée de l'insurrection. Chacun, équipé d’un guide audio en français, a pu parcourir le musée à son rythme.

Maureen: « J'ai trouvé intéressant mais le guide audio était ennuyeux alors je regardais les images.

Lilian : Je croyais qu'au palais nous allions faire les activités et non juste regarder la vue, même si la vue était bien. La visite de Varsovie était intéressante.

Pablo : C'était sympa, il y avait une belle vue en haut du palais."

Est venu le temps du déjeuner dans un restaurant de Varsovie : soupe de nouilles puis poulet pané accompagné de sa salade et ses pommes de terre.

Pour conclure cette journée culturelle, nous avons effectué une marche d’une heure dans la capitale aux côtés d’un guide nous présentant les différents monuments que nous avons pu croiser.

Nouvelles du sixième jour - Jeudi 9 août

La fatigue commençait à se faire sentir, nos français traînaient la patte en cette fin d’après midi. Nous avons une belle vidéo de la sortie de bus avec 0 motivation ! Le montage s'annonce drôle !
    Il restait ensuite une demi heure de temps libre pour les achats de souvenirs.

Regroupement au bus à 18h pour prendre le chemin du retour.

Nouvelles du sixième jour - Jeudi 9 août

L'ado du jour... Il a été très difficile d'en trouver un aujourd'hui... En effet, ils n'ont pas été à la hauteur de nos attentes : lents durant la marche et ils n'écoutaient pas le guide. Mais à la dernière minute, après avoir croisé Hugo et Tivizio dans le couloir, ils se sont élancés ramasser les poubelles dans le bus. Ce sont donc nos ados du jour ! Toujours à la pointe de la mode avec les claquettes/chaussettes.

Hier, notre gagnant était Thomas, le voici !!

Repas, douche et dodo ! Tout le monde est fatigués mais demain c'est grasse matinée jusqu'à 8h !!!

Nous vous rappelons que nous arrivons samedi à 22h37 à la gare d'Auray !!!  :)