• Lundi 5 août

    Dzień dobry !

    Ce matin, les ados ont eu le droit à une grasse matinée : levés à 8h ! 

    A 10h, nous avons commencé la visite de Grafenwohr, la ville où nous vivons cette semaine. On a pu voir la mairie, une école, les églises... Cette ville possède un camp américain et a donc de nombreuses particularités. 

    Lundi 5 août

    Lundi 5 août

     

     

     

     



    Le repas du midi a été pris à l'école : poisson pané sur son lit de pommes de terre écrasées, accompagné de sa salade verte. Miam ! 

    L'après-midi, nous sommes retournés en ville. Le groupe a visité le musée militaire et surtout ... Elvis Presley. En effet, il a été soldat durant 6 semaines dans cette ville. Les jeunes ont pu écouter sa musique et même danser pour certains ! 

    Lundi 5 aoûtLundi 5 août

     

     

     

     

    Ensuite, ils ont eu un temps libre et il a fallu aller se ravitailler au supermarché... Tous ont trouvé bonbons, chips, chocolats. Vous pouvez le voir sur la photo.

    Lundi 5 aoûtLundi 5 aoûtLundi 5 août

     

     

     

     

    Après cela, il était temps de travailler un peu et surtout pratiquer son anglais. Par petits groupes internationaux, les jeunes ont discuté sur leur avenir : possibilités de métiers, voyage, volontariat... Ils ont ensuite présenté leurs affiches. 

    Lundi 5 août



    Le soir, il était grand temps de manger : soirée italienne (oui il n'y a pas d'italien on sait) avec des pizzas faites maison ! 120 pizzas pour 58 personnes !!! Autant dire que nous avons bien mangé aujourd'hui. 

    Lundi 5 août



    Les ados ont ensuite préparé des affiches, jeux, danse pour la présentation de la France et de la Bretagne qui aura lieu un soir de la semaine.

    Lundi 5 aoûtLundi 5 août

     

     

     

     

    Voici quelques commentaires des ados sur la journée : 

    Axel : "Moi je trouve c'est drôle et je reviendrais peut-être l'année prochaine parce qu'ici les gens rigolent à mes blagues".

    Léa : "La pizza était très bonne !".

    Lou : "Très long le matin mais les jeux étaient sympatoches comme Sebastoche" (le chauffeur de notre bus)


    Et comme vous l'attendez tous... nous avons le plaisir... mesdames, messieurs, de vous annoncer... le premier ado du jour ! C'est ... JULIETTE ! En effet, elle a très bien écouté lors des visites et elle a été la première à traduire "Tour Eiffel". (Oui nos critères de sélection sont vraiment impartiaux)

    Demain nous allons à Nuremberg pour une grosse journée : luge sur rails, centre de documentation sur le nazisme et parc aquatique.

    Do widzenia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :